La dernière mini-série de HBO, The Undoing, nous sert un casting grand luxe, Nicole Kidman et Hugh Grant dans les rôles principaux, David E. Kelley (Big Little Lies) aux commandes de la série et Susanne Bier à la réalisation (capable du meilleur avec la mini-série The Night Manager, comme du pire l’adaptation de Serena de Ron Rash). Malgré des personnages bien campés et profonds et une intrigue prenante, The Undoing passe pourtant à côté d’elle-même.
Séries
Diffusée sur France Télévisions, la série Laëtitia de Jean-Xavier de Lestrade est une des grandes réussites de l’année 2020. En six épisodes, collant au plus près de ses personnages, elle revient sur le meurtre de Laëtitia Perrais en 2011.
La mini série de Jed Mercurio, Bodyguard, cache bien son jeu. En six épisodes tendus, elle nous plonge dans des machinations politiques, avec au centre la lutte effrénée contre le terrorisme.
Retour sur Show Me a Hero, la mini-série créée par David Simon, tirée d’un livre de Lisa Belkin, et réalisée par Paul Haggis.
Retour sur L’Effrondement, la mini-série créée par Jérémy Bernard, Guillaume Desjardins et Bastien Ughetto, visible sur Canal+.
En attendant la troisième saison de Babylon Berlin, petit retour sur la série inspirée des romans policiers de Volker Kutscher.
La mini-série Jeux d’influence créée par Jean-Xavier de Lestrade et Antoine Lacomblez, diffusée en intégralité sur Arte à […]
Mini-série créée par Paul Abbott pour la BBC en 2003, et réalisée par David Yates, State of Play, n’a pas pris une ride… Bref retour sur une série politique et policière de six épisodes.
Sans rien vous dévoiler, il apparaît dès les premières pages que La Légende de Santiago marque la fin des aventures de Santiago Quiñones. L’occasion pour nous, grâce à ses éditrices entremetteuses, de poser quelques questions à Boris Quercia.
Vinyl
Suggar Daddy de Sturgill Simpson est la musique d’ouverture du générique de la série Vinyl (2016).