Rivages 30 ans

La Fille de Carnegie est l’unique roman de Stéphane Michaka publié chez Rivages/Noir. Pourtant son passage dans la collection fut des plus riches, marquant l’entrée dans la littérature d’un auteur protéiforme, aussi traducteur pour la maison, et démontrant la nécessité de l’adaptation quand elle donne naissance à un roman aussi admirable qu’est le numéro 700 de Rivages/Noir.

Rivages 30 ansRévélé dans le monde du polar par son premier roman noir, L’exequatur, Marc Boulet a ensuite continué dans sa veine exploratrice du continent asiatique. Il se consacre à des choses différentes aujourd’hui, écrivant malheureusement moins. Retour sur son parcours multiple (cherchez ce qu’il fait d’autre…) chez Rivages.

Rivages 30 ansJean Hugues Oppel est quelqu’un de fidèle en édition. Après des débuts à la Série Noire (Canine et Gunn, 1983) il arrive chez Rivages en 1994 chez qui il a exploré de nombreuses facettes du genre. Il revient en cinq questions sur ce parcours.

Rivages 30 ans

Après un superbe premier roman au Seuil (Sombre Sentier , 1995) mettant en scène le commissaire Daquin, Dominique Manotti poursuit ses aventures chez Rivages (A nos chevaux !, Kop). 

Rivages Noir 30 ans François GuérifPascal Dessaint, c’est un long compagnonnage chez Rivages : des livres noirs, la saga d’Emile, la nature omniprésente (chroniques ou romans), le tout avec brio.